CEPII, Recherche et Expertise sur l'economie mondiale
JOB OFFER

Deadline : October 19, 2020

Assistant·e de recherche


  • Vous participerez aux travaux d’analyse et de recherche du CEPII sur les thématiques en lien avec le commerce international, notamment sur les spécialisations et les conséquences économiques de l’ouverture commerciale, les déterminants de la compétitivité française ou l’activité des entreprises multinationales.
  • En lien direct avec les économistes du centre, vous contribuerez aux travaux de collecte de données et d’analyse statistique et économétrique, à l’analyse des travaux pertinents sur les questions étudiées (articles scientifiques, études et rapports) et à l’élaboration de stratégies d’analyse permettant d’apporter des éclairages originaux.
  • Vous participerez à la valorisation des résultats d’analyse et de recherche au travers de supports variés : publications académiques, textes orientés vers les préoccupations de politique économique et de vulgarisation.
  • Vivement intéressé·e par la politique économique, vous répondrez à des questions économiques d’actualité.

Poste à pourvoir à partir de Novembre 2020.
Statut : contrat de 6 mois.

Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un master 2 ou d’un diplôme équivalent (français ou étranger) en économie internationale. La rémunération et les missions seront adaptées au profil du candidat.
Vous avez des connaissances approfondies en économie internationale et en économétrie. Vous maîtrisez le traitement de données et les logiciels d’analyse statistique (Stata, R).
Vous appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral, et comprenez le français. Vous avez un goût pour les questions internationales et la politique économique, de bonnes qualités rédactionnelles et une grande rigueur intellectuelle.

Adresser lettre de motivation & CV détaillé avant le 19 octobre 2020 à :
Béatrice Postec, CEPII , beatrice.postec@cepii.fr
(Contact pour informations : vincent.vicard@cepii.fr)
Back