Audio du 16 novembre 2020 - Dans les médias Par Deniz Ünal 00:11:00
Avis de gros temps économique à Ankara : le gouverneur de la banque centrale et le ministre des finances quittent leurs fonctions alors que la Turquie a vu s'effondrer le cours de la livre depuis le début de l'année. Les bases économiques de la puissance géopolitique turque sont-elles menacées ? Deniz Ünal était l'invitée de l'émission "Les enjeux internationaux" sur France Culture le 16 novembre 2020.
Vidéo du 20 octobre 2020 - Dans les médias Par Deniz Ünal 00:07:04
Xerfi Canal a reçu Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, pour parler du commerce mondial. Une interview menée par Thibault Lieurade.
La pandémie du Covid-19 a révélé que l'approvisionnement en médicaments du Vieux Continent pouvait être sujet à de dramatiques fragilités. L'Europe demeure pourtant, et de loin, le leader dans le commerce mondial de produits pharmaceutiques. Article paru dans The Conversation le 19 mai 2020
Xerfi Canal a reçu Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, pour parler des sanctions américaines contre la Turquie. Une interview menée par Mounia Van de Casteele.
Xerfi Canal a reçu Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, pour parler de l'impact du Brexit pour l'Europe. Une interview menée par Mounia Van de Casteele.
Xerfi Canal a reçu Deniz Ünal, économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII, pour parler du commerce mondial. Une interview menée par Adrien de Tricornot.
Un échec de la mise en place de sanctions renforcerait le pouvoir en place, le pousserait à se rapprocher du bloc eurasiatique et pourrait déclencher une crise économique non circonscrite à l'économie turque. Interview à La Croix du 10 octobre 2019.
Les réactions sont faibles, comme les " sanctions " : un embargo sur la vente d'arme suffit-il ? Emmanuel Laurentin invite Deniz Ünal sur France Culture, pour en parler dans son émission Le Temps du débat avec Boris James, Ali Laïdi & Marc Pierini, le 15 octobre 2019.