Focus
L’Europe au stade 1 de la crise économique
"L’Europe est devenue l’épicentre de l’épidémie" de Covid-19, a récemment déclaré le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette annonce, forte sur le plan sanitaire, illustrait également un changement de perspective important sur le plan économique. La question n’était plus l’exposition de l’Europe à une crise se déroulant en Chine, mais la gestion en Europe d’une crise la frappant en son cœur. Par Fabien Tripier >>>
|
publications
|
Edito
Dans cette période si particulière, nos séminaires et conférences publiques sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et seront réalisés en ligne si la situation perdure, mais nos publications continuent à paraître. Elles s'accélèrent, même, tant cette crise inédite est lourde d'enjeux et de questions nouvelles pour l'économie mondiale. Il s'agit pour nous à la fois de comprendre et d'analyser les conséquences immédiates du développement de la pandémie, d'une ampleur inouïe, et de penser ses conséquences à plus long terme sur les relations économiques internationales, qui promettent d'être profondes et durables. Nous le faisons dans un premier temps par de courtes analyses, tout en réorientant d'ores et déjà en conséquence nos travaux de recherche. Plus que jamais, des analyses rigoureuses et approfondies sont indispensables.
|
Mot-clé
Bases de données
Faits & chiffres
Covid-19 Crisis: Tracking uncertainty in the US economy
The economic costs of the Covid-19 crisis will crucially depend on the evolution of financial and economic uncertainty. This blog presents a dashboard to track uncertainty in the US economy and compare the ongoing crisis to the 1987 and 2008 financial crises.
Updated from March 26 post. >>>
|
Rester informé
Votre avis nous interesse
ISSN: 1255-7072
Directeur de publication : Antoine Bouët
Rédacteur en chef : Evgenia Korotkova
|